Règlement « sur la trace du tour» protocole : L’organisation et le fonctionnement de la manifestation sont internes au cyclotourisme sarladais, affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme. Pas d’obligation de signaleurs, les participants ne bénéficiant jamais d’une priorité de passage. Si nécessaire des panneaux informatifs seront placés par l’organisateur en entrée et sortie de Sarlat pour diriger les cyclistes. L’accueil des participants : L’accueil des inscrits se fera le 11 juillet à partir de 7 heures 30, au point de départ ,place du marché aux noix à Sarlat pour toutes personnes en mesures de remplir les conditions préalables d’engagement. Conditions d’inscription : La manifestation est ouverte à tous licenciés ou non licenciés. Les jeunes mineurs licenciés ou non, devrons être accompagnés soit d’un parent ou représentant légal ou d’un encadrant qualifié. Ils devront obligatoirement porter un casque soumis au contrôle de leurs accompagnateurs. Conditions de remboursement : Seront pris en compte les cas de force majeur, sur présentation d’un certificat médical indiquant l’incapacité. Les conditions météorologiques n’entrent pas en ligne de compte. Lieu de rendez-vous : Place du marché aux noix, Les départs sont libres, pour votre sécurité, évitez les groupes en peloton. Pour des raisons de sécurité à chacun de se munir d’un anti-vol. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol. Devoirs des participants: Les participants ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage. Ils se doivent : - D’appliquer les dispositions du code de la route et celles prises par les autorités locales compétentes. - De respecter les consignes verbales et écrites de l’organisateur. Tout contrevenant provoquant un problème de sécurité pourra faire l’objet d’une exclusion définitive de la manifestation. - D’exécuter les injonctions des services de police ou de gendarmerie données dans l’intérêt de la sécurité et de la circulation routière. - De s’assurer de la sécurité de son matériel et effets personnels. - Les vélos doivent être équipés conformément aux dispositions du code de la route des organes de sécurité et de freinage en état de marche. - De respecter la nature, l’environnement et les propriétés privées. - De ne pas jeter dans la nature ses déchets, privilégier le tri sélectif. - De maitriser sa vitesse. - D’éviter les regroupements en pelotons. - De respecter les participants et les bénévoles si vous voulez être respectés. - Le casque est obligatoire pour les jeunes de moins de 18 ans et fortement recommandé pour les autres participants. L’organisation prend en compte les critères éco-responsables qui lui semble approprié à l’évènement organisé ,de ce fait les parcours seront affichés au départ, avec la possibilité de les télécharger sur les téléphones ou GPS. Un tri sélectif des déchets est mis en place , à charge à chacun de le respecter. En cas de conditions météorologiques difficiles, les organisateurs se donnent la possibilité de réduire de parcours voir l’annuler. Droit à l’image : Tout au long de la manifestation, des photos seront prises. Ces photos peuvent ensuite être déposées pour être utilisées afin d’illustrer les activités du cyclotourisme sarladais. Le but étant tout simplement de faire découvrir notre activité. Ce que dit la loi : En ce qui concerne les photographies et les œuvres, celles des enfants sont aussi sujettes à ce que l’on appelle le droit à l’image pour l’un et le droit d’auteur pour l’autre. Par principe, toute personne, dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite, un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation. S’agissant du droit à l’imagées enfants, l’autorisation parentale ou du représentant légal est nécessaire avant toute diffusion. Affichage :Le règlement est en consultation libre sur le site cyclotourismesarladais.com.